Super U à Clouange : une journée pour prévenir le syndrome bébé secoué
Nous souhaitons remercier chaleureusement tout d’abord le magasin Super U à Clouange et plus précisément Mr Baranger, Mr Aubry, ainsi qu’Aurélie, la responsable de caisse qui nous ont permis d’acquérir la visibilité souhaitée afin de sensibiliser leurs clients.
Cette opportunité a permis de parler du combat que mène Nathalie Vaas, employée du Super U ayant perdu son petit fils, Maël secoué par son géniteur. Nathalie et Pauline la maman, ont ainsi mis en avant leurs engagements et leurs combats pour prévenir le syndrome du bébé secoué, première cause de mortalité par traumatisme crânien pour les enfants de moins de 2 ans.
Comme le rappelle Nathalie : « C’est une action qui me tenait à cœur pour pouvoir expliquer que ce geste est mortel, et dangereux.«
Plus de 100 donateurs présents ce jour pour nous rencontrer et nous permettre de récolter plus de 1000 euros pour l’association France bébé secoué.
« Face à ces personnes, j’ai pu échanger, prévenir et rappeler les séquelles irrémédiables liées aux secouements.
Les questions les plus posées ont été :
- Comment peut-on secouer un petit être ?
- Et la justice ne fait rien ?
Ces échanges ont pu réveiller des consciences mais il y a encore beaucoup de préjugés et de personnes ne connaissant pas le SBS.
C’est pour cela que le combat doit continuer« affirme Nathalie.